Google veut rétablir un film islamophobe

Google veut rétablir un film islamophobe

357
0
PARTAGER

La plainte avait été déposée par Cindy Lee Garcia, l’une des actrices du film, qui avait assuré avoir été trompée sur l’objet du brûlot et réclamait son retrait au titre de son droit d’auteur.
Selon Google, la vidéo a été retirée de YouTube, mais le géant de l’internet affirme que la décision cause un dommage irréparable aux droits constitutionnels de YouTube, de Google et du public.

« En s’appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même de façon lointaine, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, pourra réclamer le contrôle de ces oeuvres à leurs créateurs, et des fournisseurs de service comme YouTube ne pourront plus déterminer qui détient les droits d’auteur », écrit Google dans sa requête à la cour, réclamant le gel de la décision.

Cindy Lee Garcia avait été embauchée par Mark Basseley Youssef pour tourner dans un film intitulé « Desert Warrior » (Le guerrier du désert). Le film n’était jamais sorti, mais l’actrice avait découvert sur YouTube un autre film, « L’innocence des musulmans », dans lequel ses scènes avaient été utilisées, détournées et doublées avec des dialogues islamophobes.

Jalil Nouri pour Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires