GP Hassan II : Baghdatis à la trappe

GP Hassan II : Baghdatis à la trappe

164
0
PARTAGER

Baghdatis (N° 2) a été éliminé par le Russe Andrey Kuznetsov, seul joueur issu des qualifications encore en lice, en trois manches 6-4, 4-6 et 6-4.

Le Russe, 244ème mondial, n’a nullement été perturbé par la renommée de son adversaire du joueur et a disputé point par point ratant même l’occasion de sceller la rencontre dans la deuxième manche si ce n’était le retour en force du chypriote pour faire le break à 5-4 et rétablir la parité à un partout.

Tout comme lors du premier set, Kuznetsov est resté lucide sans se brouiller ni désorganiser son jeu. Calme, il assure et enchaîne les points gagnants et prend le service, le dernier de la partie, de Baghdatis pour atteindre son premier quart de finale d’un tournoi ATP.

L’hécatombe des têtes de série du tableau final s’est poursuivie avec cette élimination de Baghdatis (N° 2) après les sorties, la même journée, du Kazakh Andrey Gobulev (N° 4) et du Français Jeremy Chardy (N° 6).

Le chypriote, qui tentait ce match à atteindre son troisième quart de finale de la saison, a visiblement manqué de panache et de fraîcheur physique.

Baghdatis, avec quatre titres dans son escarcelle dont un en Masters Series mais qui a peu joué cette saison, manquait de compétition et a demandé une invitation pour se mettre des matches en jambe et retrouver le rythme mais surtout de gagner quelques unes de ses oppositions de ce tournoi ouvrant le bal de la saison sur terre battue.

Il a bénéficié d’une wild card des organisateurs pour figurer au tableau final tout comme Jeremy Chardy mais les deux tennismen ont dû quitter prématurément le tournoi.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires