GP Hassan II: La 27è édition, une affiche des plus relevées

GP Hassan II: La 27è édition, une affiche des plus relevées

175
0
PARTAGER

Les huit têtes de série figurent parmi le Top-50 lors de cette édition dotée de 450.000 euros, qui sera marquée par le retour en force de vainqueurs de ce prestigieux trophée, dont le Français Gilles Simon qui a inscrit son nom au palmarès de ce tournoi en 2008, a indiqué le directeur du tournoi, Khalid Outaleb, lors d’une conférence de presse lundi soir à Casablanca.

L’Espagnol Juan Carlos Ferrero, ex numéro un mondial (septembre 2008), qui avait fait ses premiers grands pas dans le circuit international en passant par les affres des qualifications au complexe Al Amal vers la fin des années 90 avant de s’adjuger le titre de ce tournoi en 2009, signe son retour sur la terre battue à Casablanca.

Il est le plus titré des compétiteurs de cette édition avec quinze victoires finales.

Son compatriote Albert Montanes (25è mondial), finaliste à Casablanca en 2007 face au Français Paul Henri Mathieu, sera de la partie aux côtés de Marcel Granollers (53è mondial) et Daniel Gimeno-Traver (59è), deux autres membres de l’armada espagnole parmi les têtes de série, qui comptent également l’Allemand Florian Mayer (38è), Andrey Golubev (KAZ, 44è), les Italiens Potito Starace (46è) et Fabio Fognini (56è) et le Roumain Victor Hanescu (57è).

M. Outaleb a précisé que le tennisman marocain Réda Amrani, qui a réalisé un bon parcours l’année dernière et qui est actuellement le chef de file de la petite balle jaune nationale, devra bénéficier d’une Wild card (invitation) pour figurer dans le tableau final devant débuter le 4 avril.

Cet événement tennistique va bénéficier d’une large couverture médiatique avec l’intérêt porté par plusieurs chaînes de télévision pour en diffuser des matches dès les quarts de finale, notamment Canal plus et Sport plus.

Pour encourager le sport des personnes handicapées, la Fédération royale marocaine de tennis et le Grand Prix Hassan II ont programmé plusieurs matches pour motiver davantage les joueurs handicapés à persévérer dans leurs efforts et croire en un avenir sportif meilleur.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires