Maison A la une GRAND ORAL DE MOULAY HAFID EL ALAMI POUR LE MONDIAL 2026

GRAND ORAL DE MOULAY HAFID EL ALAMI POUR LE MONDIAL 2026

852
0
PARTAGER
Il y aura beaucoup de monde ce mardi pour la présentation de la stratégie que compte mettre en œuvre le Maroc pour décocher l’organisation tant rêvée de la coupe du monde de football 2026 après plusieurs tentatives qui se sont soldées par le passé par des échecs. Corruption, dossiers mal ficelés, infrastructures insuffisantes, concurrence impitoyable, tous ces aléas relèvent des temps anciens et le royaume semble tenir le bon bout.
Moulay Hafid ElAlamy, ministre et homme d’affaires prospère, connu pour transformer en or tout ce qu’il approche sera-t-il l’atout gagnant cette fois? Les questions pleuvront, une fois qu’il aura présenté l’équipe qui l’accompagnera jusqu’au mois de juin pour défendre ce dossier, surtout concernant la facture de cette candidature, probablement salée. Et pour cause, le Maroc s’est assuré les services d’un puissant cabinet britannique, auteur de plusieurs exploits dans ce registre et se montrera dépensier pour mener une stratégie ambitieuse de communication à même de lui fournir les 104 voix sur les 207 qui voteront pour le choix final.
Une partie difficile s’engage donc à partir d’aujourd’hui, pour ce comité en charge du dossier, surtout que le seul adversaire du Maroc est un trio puissant composé des États-Unis, du Canada et du Mexique, déterminés à faire retomber le petit poucet marocain, les pieds sur terre. Il faudra compter également avec la puissance financière américaine, l’arrogance, les promesses ou les menaces de Trump qui tient à cette coupe du monde pour redorer son blason. Un combat entre David et Goliath en perspective.
Par Abdelhadi Mouradi
Actu-maroc.com

Commentaires