Maison A la une GRANDE HUMILIATION POUR EL OTHMANI EN CORÉE DU SUD

GRANDE HUMILIATION POUR EL OTHMANI EN CORÉE DU SUD

1775
0
PARTAGER

Pareille humiliation n’aura jamais été vécue par un chef de gouvernement marocain au cours d’une visite officielle, que celle De Saad Eddine El Othmani, qui n’a pas trouvé son homologue sud-coréen pour l’accueillir à son arrivée à l’aéroport ou une autre personnalité de haut rang, digne du statut qui est le sien. Un vrai cas d’insulte et un manquement grave aux usages diplomatiques appelés à laisser des traces dans les relations entre les deux pays.

Des relations que le chef du gouvernement marocain, El Othmani, était venu renforcer, notamment sur le plan économique, en incitant les entreprises sud-coréennes à venir investir au Maroc afin de booster les échanges commerciaux. Un autre personnage de haut rang d’un autre pays, se trouvant dans une situation similaire dégradante aurait rebroussé son chemin pour retourner aussitôt chez lui. Tel n’a pas été le cas d’El Othmani, qui s’est retrouvé seul devant la fanfare jouant les hymnes et saluant les drapeaux, seul sur l’estrade réservée aux visiteurs de marque.

Au moment où sa visite se poursuit, l’on ignore encore si la responsabilité de ce couac incombe au service du protocole d’El Othmani ou plutôt celle de la parti sud-coréenne. La partie marocaine a choisi de garder le silence sur ce couac et à en minimiser la portée, afin de préserver les intérêts supérieurs.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires