PARTAGER

C’est un véritable climat de terreur qui s’est installé au sein d’un grand nombre de familles marocaines victimes ces derniers jours d’un chantage odieux sur la messagerie « what’s up », un phénomène non encore élucidé mais surtout inédit.
Cette forme de criminalité dont les autorités cherchent à connaître les auteurs est d’autant plus inquiétante dans la mesure où les victimes du chantage se disent prêtes à payer pour ne pas avoir à subir les menaces reçues surtout qu’il s’agit de leurs enfants.

En effet, par on ne sait quel moyen, ces pères et mères de famille ont trouvé sur leurs téléphones, les photos de leurs progénitures accompagnées d’un message leur demandant de verser des sommes d’argent, à défaut de quoi, leurs enfants seront soumis à des actes de sorcellerie qui feront de leur vie, un enfer sur terre qu’ils sont loin d’imaginer.
Une fois contactées, les familles qui se comptent par milliers, ont été prises d’une grande frayeur avant d’alerter les services de sécurité qui sont restées bouche-bée devant l’ampleur du phénomène et sa nature qu’ils n’ont jamais eu à traiter d’autant plus que les familles victimes du chantage appartiennent à des couches aisées ce qui a eu pour effet de créer une panique au sein de la bourgeoisie marocaine. Alors que l’enquête suit son cours à un rythme soutenu, les parents concernés craignent surtout d’effrayer leurs enfants en leur demandant de toute personne étrangère qui les approcherait tout en s’apprêtant à payer les rançons malgré les mises en garde des policiers.

Commentaires