Grèce: accord pour un gouvernement d’unité nationale, élections anticipées le 19 février

Grèce: accord pour un gouvernement d’unité nationale, élections anticipées le 19 février

316
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre parallèle à celle des deux chefs de partis, Georges Papandréou et Antonis Samaras, deux délégations du Pasok (socialiste) et de la Nouvelle Démocratie (droite) ont convenu que la « date la plus appropriée pour des élections » anticipées est celle du « 19 février » a indiqué le ministère dans un bref communiqué.

Le leader de l’opposition Antonis Samaras réclame depuis des semaines la tenue d’élections législatives anticipées immédiates avant tout ralliement de sa part à un soutien au plan de secours européen à la Grèce.

Il a fini dimanche soir par accepter de participer à un gouvernement d’union nationale pour permettre la ratification par la Grèce du plan européen anti-crise avant la fin de l’année, à condition que des élections générales soient décidées dans la foulée.

Le Premier ministre Georges Papandréou était jusqu’à présent opposé à la tenue d’élections anticipées, car les échéances du pays par rapport à son énorme dette ne permettent pas la moindre période d’instabilité.

Au cours de la réunion bipartite sur le sujet des élections, outre le ministre des Finances Evangélos Vénizélos -qui mène la délégation grecque à l’eurogroupe de lundi à Bruxelles- siégeait notamment Petros Christodoulou, qui dirige l’agence de gestion de la dette publique, a précisé le communiqué.

 

AFP________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires