Maison A la une Grosse polémique sur le logo du dossier du mondial 2026

Grosse polémique sur le logo du dossier du mondial 2026

1756
0
PARTAGER

A peine communiqué aux médias, le dossier de la candidature du Royaume pour la coupe du monde 2026 présenté au cours d’une cérémonie officielle, la toile s’est enflammée non pas pour le contenu du dossier jugé intéressant mais pour le logo choisi par qui, nous le saurons pas.

Le graphisme appelé à symboliser l’importance de cette cinquième candidature du Maroc pour l’organisation de cette coupe du monde est en effet d’une banalité et d’un amateurisme décevants et déroutants pour un pays connu pour avoir des créatifs talentueux. Il semble que ce logo aitt été préparé dans la précipitation sans aucune réflexion préalable, l’équipe de comité de candidature venant à peine d’être constitué. Il aurait été plus judicieux, comme cela se fait ailleurs, d’organiser un concours d’idées auquel de nombreux artistes auraient pu être invités à y participer. Mais hélas, ce n’est pas le cas et le résultat est franchement indigne de cette candidature tant espérée,  qui sera probablement la dernière pour le Maroc.

Ce faux départ, de mauvaise augure, pour la suite des événements doit être rapidement corrigé en précisant qu’il s’agit d’un logo provisoire, le temps de proposer une version plus recherchée réalisée non pas par le premier infographiste venu mais par un artiste assez maître dans la réalisation de logos à la hauteur des ambitions du pays et de l’événement.

L’affaire n’est pas simple et le président du comité d’organisation devrait être scrupuleux dans ses choix comme il l’est dans ses affaires. Il en va de l’image de tout un pays.

 

Par Nabila Kandili

Actu-maroc.com

Commentaires