Groupe Banque Centrale Populaire : Hausse de plus de 12% du produit...

Groupe Banque Centrale Populaire : Hausse de plus de 12% du produit net bancaire au 1er semestre 2012

317
0
PARTAGER

Le produit net bancaire (PNB) du GBCP s’est établi, au 1er semestre de l’année en cours, à 5,6 milliards de dirhams (MMDH), soit une hausse de 12,3%, a indiqué son PDG, Mohamed Benchaâboun.

Le résultat net consolidé a atteint 1,6 MMDH, soit une hausse de 6%, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse tenue, lundi à Casablanca, pour la présentation des résultats semestriels du Groupe.

“??Malgré une conjoncture peu favorable, le Groupe a réalisé, au titre du premier semestre, des performances financières de tout premier ordre. Ainsi,  les fonds propres consolidés du groupe se sont situés à 30,2 MMDH, en progression de 8,4%.”

Dépôts des MRE: le groupe se distingue

M. Benchaâboun s’est félicité du dynamisme commercial qu’à affiché le groupe ce qui lui a permis de conforter son positionnement dans le secteur bancaire. M. Benchaâboun a ajouté que grâce à la diversification des canaux de transfert du Groupe et à son implantation de proximité en Europe, le volume des dépôts des compatriotes résidant à l’étranger s’est apprécié de 5% à 73,3 MMDH, soit une part de marché de 53%.

Standard § Poor’s maintient la note du groupe

D’autre part, selon M. Benchaâboun, l’agence ??Standard & Poor’s a renouvelé sa confiance au Groupe, pour la troisième année consécutive, en lui attribuant l’Investment Grade BBB-/A-3 avec des perspectives stables.

“Ce rating consacre le rôle de premier plan que joue le Groupe au sein du système bancaire marocain, sa position commerciale dominante en matière de mobilisation de l’épargne, de transferts des MRE et de financement du tissu économique national et régional.”

Mohamed Benchaâboun, PDG du GBCP.

 

aufait ________________

 

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires