Guercif : approbation d’une convention de partenariat avec l’ONEP pour l’extension du...

Guercif : approbation d’une convention de partenariat avec l’ONEP pour l’extension du réseau d’assainissement liquide

182
0
PARTAGER

Le lancement de ce projet d’assainissement liquide, prévu pour 2011, s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre la pollution des ressources hydriques et d’amélioration du cadre de vie de la population.

Ce projet d’assainissement liquide est financé à hauteur de 70 pc par l’ONEP et 30 pc par la commune urbaine de la ville.

Selon la convention, l’ONEP s’engage à réaliser les études techniques et le montage financier du projet et publier un appel d’offres en vue de sa réalisation.

La commune urbaine s’engage à céder les terrains fonciers nécessaires à l’exécution du projet et à contribuer à hauteur de 30 pc au financement du projet, dont le coût global est estimé à 150 millions de DH.

Selon l’ONEP, les travaux prévus portent sur la réalisation du réseau primaire de desserte des eaux usées en séparatif sur 18,3 Km et du réseau des eaux pluviales sur 16,07 Km, la construction de deux stations de pompage pour acheminer les eaux usées vers la station d’épuration, la construction de la station d’épuration et ses annexes et la construction de la conduite des eaux traitées.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires