Guercif: inauguration de projets d’infrastructures de base au monde rural

Guercif: inauguration de projets d’infrastructures de base au monde rural

169
0
PARTAGER

A la commune rurale de Sebbab, le gouverneur a lancé les travaux d’alimentation en eau potable des habitants des douars Guettara, Boumelza, Soussane et Ghabat Sbaâ. Le coût de ce projet vital, financé par la Direction générale des collectivités locales (DGCL), atteint 1,3 Million DH.

Il a inauguré, à la même commune, le projet d’approvisionnement en eau potable des douars Sadria, Al Atchane, Mizaghma, Oufridène Talbia. Ce projet couvert par le budget régional s’élève à 2,15 Millions DH.

A la commune rurale de Mezguitam, il a été procédé lundi à l’inauguration du projet de rénovation du réseau d’approvisionnement de la population en eau potable, qui necessitera un montant global de 1,725 Million de DH, financé en partenarial entre l’Office national de l’eau potable, l’Initiative nationale du développement humain (INDH) et la commune rurale.

Des explications ont été fournies, à cette occasion, sur le projet d’ouverture d’une piste reliant Tirni et Akchourène pour le désenclavement des populations rurales. D’un coût de 630.000 DH, ce projet routier sera financé par la DGCL.

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires