Guercif : plus de 354 Millions de DH pour la réalisation du...

Guercif : plus de 354 Millions de DH pour la réalisation du projet du nouveau pôle urbain de Guercif

270
0
PARTAGER

Ce projet qui sera réalisé en concertation avec la province et en partenariat entre le ministère de l’habitat et la commune urbaine de Guercif a pour objectif de reloger 8.063 ménages habitant dans les quatre douars de bidonvilles éparpillés à travers la ville: Allayl, Hamria, Ghiatta et Lamkhazniya. La contribution du ministère à travers le Fonds de solidarité pour l’habitat (FSH) atteint 157,82 Millions de Dhs.

Dans ce cadre, il a été procédé à fin 2010 à la destruction de 235 baraques au douar Allayl et au recasement de ses habitants au lotissement Al Hourria de 362 Lots aménagé par le groupe Al Omrane de Fès .

Le département de l’habitat est intervenu aussi pour le relogement de 140 ménages habitant au Douar Sidi Mouha Bn Ahmed au lotissement Moulouya 1ère tranche réalisé par le holding Al Omrane.

D’autres projets de développement rural menés par le département de l’habitat et le holding Al Omrane en partenariat avec les communes rurales visent le renforcement des infrastructures et des équipements de plusieurs centres ruraux tels Taddert , Sebbab, Berkine, Ras El Kasr et Lamrija.

Dans ce cadre, des lotissements d’habitat ont été créés à Taddert (136 lots) et à Lamrija (90 lots).Au niveau du programme de l’habitat social dans la province de Guercif, une convention a été conclue avec une société pour la construction de 300 logements économiques dont le cout est fixé à 250.000 DH.L’état d’avancement des travaux de ce projet atteint plus de 10 pc.

Commentaires