Guercif : plus de 63 MDH pour des projets d’équipement

Guercif : plus de 63 MDH pour des projets d’équipement

204
0
PARTAGER

Ces projets, qui concernent plusieurs douars en milieu rural, visent l’approvisionnement en eau potable, la construction des établissements socio-éducatifs et l’ouverture de pistes rurales.

Ils portent également sur la construction de la 1ère tranche du siège de la province 27,5 MDH, d’un centre au profit des personnes à besoins spécifiques 1,27 MDH, sur le démarrage des travaux de construction du lycée qualificatif « Al Moustqbal » 7,42 MDH.

Le programme prévoit également à Guercif la construction de l’école « Anas Ibn Malik » à Hay Hamria (4,78 MDH), l’inauguration d’un centre de santé urbain à Negued (1,8 MDH) et la visite du chantier de construction d’un internat au lycée qualificatif « Zerktouni » (7,88 MDH).

Il s’agit aussi du lancement des travaux de construction d’une maison de la culture (1,6 MDH) et d’aménagement du jardin de Jnane Sbil (900.000 DH) et l’inspection du chantier de construction d’une fontaine lumineuse au boulevard Moulay Youssef (3 MDH).

A la commune de Mezguitame, le programme comporte l’ouverture d’une piste reliant Tyrni à Aqchourène (630.000DH) et l’inauguration du projet de rénovation du réseau d’approvisionnement en eau potable (1,72 MDH).

A la commune de Sebbab, il est prévu le lancement et l’inauguration des projets d’alimentation en eau potable de 10 douars (3,45 MDH) et à la commune de Ras Laksar, la visite du chantier de construction d’une maternité (500.000 DH) et le lancement des travaux d’ouverture d’une piste reliant Douar Maskrate à la route provinciale D 5432 (549.000 DH).

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires