Guercif : validation de 19 projets de l’INDH pour un coût de...

Guercif : validation de 19 projets de l’INDH pour un coût de plus de 6 MDH au titre de 2011

140
0
PARTAGER

Parmi ces projets proposés par les collectivités locales, les associations et les coopératives, 8 concernent les activités génératrices de revenus, 7 en relation avec le soutien à l’accès aux services et équipements de base et 4 projets relatifs à l’animation culturelle, sociale et sportive.

Des programmes de communication et gestion, de formation et de renforcement des capacités sont également prévus, selon un communiqué de la province.

S’agissant de la deuxième phase de l’INDH (2011-2015), le comité provincial a décidé l’addition des communes rurales de Ras Laksar et de Sakka aux communes Lamrija, Mezguitam et Berkine pour bénéficier également des projets de l’INDH dans le cadre de la lutte contre l’exclusion en milieu rural.

Le comité provincial a accrédité aussi la proposition de faire bénéficier les quartiers sous-équipés de Neggued et Oulad Hammoussa de la ville de Guercif aux quartiers de Rhiatta et Hamria déjà bénéficiaires des projets de l’INDH de lutte contre l’exclusion en milieu urbain.

Près de 168.000 habitants de la province de Guercif ont bénéficié des 153 projets menés dans le cadre de l’INDH validés durant la période 2005-2010 pour un montant global d’environ 65 MDH.

La contribution du fonds de l’INDH à ces projets s’élève à 50 MDH environ, soit un taux de 76 pc, selon la Division de l’action sociale de la province (DAS).

MAP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires