Guerre ouverte contre le vol des câbles de cuivre : Démantèlement de...

Guerre ouverte contre le vol des câbles de cuivre : Démantèlement de bandes spécialisées à Rabat et Tanger

355
0
PARTAGER

Selon une source judiciaire, les gendarmes ont arrêté en premier deux individus en flagrant délit de vol, avant d’interpeller d’autres membres de la bande en possession de plus de 200 kg de câbles en cuivre, d’une valeur de près de 100.000 DH.

Deux voitures, dont l’une relevant d’une agence de location, et plusieurs outils utilisés dans ces vols ont été saisis lors de cette opération, a ajouté la même source, précisant que les mis en cause seront déférés mercredi devant le parquet pour répondre des accusations de constitution d’une bande criminelle et destruction de biens publics.

La Gendarmerie Royale de Rabat avait, de son côté, mis hors d’état de nuire, vendredi, une bande de 8 malfaiteurs, dont 2 receleurs, spécialisée dans le vol de câbles électriques qui opéraient dans plusieurs villes du Royaume.

La perquisition effectuée dans un dépôt appartenant à un receleur à Tit Mellil a permis la découverte et la saisie d’une importante quantité de fils en cuivre volés et d’une voiture ayant servi au transport du butin.

Quatre membres de cette bande, qui compte à son actif 53 actes similaires, ont été arrêtés et présentés à la justice tandis que 4 complices identifiés sont activement recherchés.

MAP_____________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires