Guinée : la société civile demande à être associée au calendrier des...

Guinée : la société civile demande à être associée au calendrier des élections législatives

294
0
PARTAGER

Plus qu’une doléance, c’est une exigence que la société civile lance aux acteurs politiques, afin qu’ils mettent fin à la transition qui n’a que trop duré.

Pour le Conseil national des organisations de la société civile, c’est maintenant qu’il faut aller aux élections pour « atténuer la souffrance de la population guinéenne ». Aziz Diop, secrétaire exécutif du Conseil s’insurge : « Le peuple en a marre de ces tergiversations ! Le peuple en a marre d’être pris en otage par les politiques. Ce que nous observons aujourd’hui, c’est que les politiques s’en fichent de cette pauvreté, qui ne fait que s’accroître en Guinée ».

Le ministre de l’Administration territoriale, Alassane Condé, a déjà émis le souhait de voir ces élections se tenir dans trois mois, plus précisément courant mai 2012. « Des dates virtuelles », jugent les représentants de la société civile.

Dans cette dernière étape du processus, le Conseil national des organisations de la société civile n’est pas partie prenante, néanmoins il entend être un observateur actif : « Nous aussi, nous nous engageons dans toutes les étapes du processus électoral, pour que nous puissions certifier, en toute connaissance de cause, ce processus » assure Aziz Diop.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires