PARTAGER

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a répondu par la négative à la requête du chef de gouvernement sur la retransmission du concert de J-Lo.

C’est la fin de la polémique sur la retransmission par 2M du concert de Jennifer Lopez à Mawazine cet été. La prestation de la « Bomba latina » avait suscité l’ire des islamistes du PJD. Ces derniers reprochaient notamment à l’artiste la légèreté de ses tenues et ses gestes suggestifs. La retransmission en direct du concert a fait l’objet d’un écrit adressé par le chef du gouvernement au Conseil supérieur de la communication audiovisuelle. Abdelilah Benkirane y dénonçait des manquements de la part de 2M, et demandait à la chaîne de prendre des sanctions à l’encontre des responsables de la diffusion.Le CSCA ne voit pas les choses de la même manière.

La demande du chef du gouvernement n’entre pas dans le cadre d’une demande d’avis portant sur une question relative au secteur de la communication audiovisuelle et, plus globalement, dans le cadre de ses missions consultatives. En cela, le Conseil « déclare la demande irrecevable en la forme et ordonne la notification de la présente décision à monsieur le chef du gouvernement ainsi que sa publication au Bulletin officiel ».

Source : H24info.ma

Commentaires