Haïti: barricades et tirs à Port-au-Prince, une dizaine d’arrestations

Haïti: barricades et tirs à Port-au-Prince, une dizaine d’arrestations

267
0
PARTAGER

« Nous avons arrêté une dizaine de personnes », a annoncé le porte-parole de la police nationale, Gary Desrosiers, aux radios haïtiennes, sans préciser qui était à l’origine des troubles. Il a ajouté que deux véhicules avaient été confisqués.

Ces arrestations sont intervenues à la suite d’incidents qui ont éclaté tôt vendredi dans le centre de Port-au-Prince, des témoins rapportant aux radios des tirs, des barricades et des pneus enflammées dans les rues.

Ces incidents surviennent au lendemain de la remise d’un rapport très attendu de l’Organisation des Etats américains (OEA) sur le premier tour contesté de l’élection présidentielle haïtienne du 28 novembre au président sortant René Préval.

Selon une copie du rapport vue par l’AFP, les experts recommandent d’écarter le candidat du pouvoir Jude Célestin, arrivé en deuxième position à l’issue du premier tour, au profit du chanteur populaire Michel Martelly.

L’annonce début décembre des résultats préliminaires par le Conseil électoral provisoire avait provoqué des manifestations violentes de partisans de M. Martelly qui avaient dénoncé des fraudes massives en faveur de M. Célestin.

AFP

 

Commentaires