PARTAGER
L’humoriste marocaine, Hanane Fadili, la seule femme connue dans ce registre a créé la surprise en affirmant au cours de l’émission « Face à Bilal Marmid », qu’elle travaillait à l’écriture d’un scénario pour un film dans lequel elle tiendrait le rôle principal et ferait découvrir aux marocains , d’autres facettes de ses compétences dans le domaine de l’interprétation.
L’humoriste qui possède un grand capital sympathie notamment chez les téléspectateurs a déjà montré toute l’étendue de son talent au Maroc et à l’étranger pour ses »One Woman Show », inspirés de personnages du cru dont elle se plait à grossir les traits. Elle s’était remarquée récemment au festival du film de Marrakech, s’attirant les foudres d’une partie de la profession, en se plaignant du fait que jamais le cinéma marocain n’avait produit un film purement humoristique. Elle pourra avouer plus tard que sa sortie était préméditée dans la perspective du tournage de son propre film qu’elle ne réalisera pas.
Son scénario, avoue-t-elle lui-même retravaillé avec des spécialistes de l’écriture humoristique en France, par exemple, qui l’enrichiront pour en faire une œuvre de qualité pour le premier film marocain du genre. Son frère et complice dans le métier, Adil, ne serait pas loin d’avoir pour mission d’en assurer la réalisation. Le père de l’humoriste devrait également, comme à l’accoutumée, y tenir un rôle important. Pourquoi chercher plus loin quand on a tous les talents au sein de la famille Fadili.

Commentaires