Maison Actualités Faits divers Harcélement sexuel à 2M : Nouveaux témoignages

Harcélement sexuel à 2M : Nouveaux témoignages

1020
0
PARTAGER

 

Le scandale avait été dévoilé au parlement la semaine dernière quand un député du PJD a interpellé le ministre de la communication après avoir reçu de la part de stagiaires une lettre dans laquelle elles accusaient un responsable des ressources humaines de cette chaîne d’avoir fait pression sur elles pour des rendez-vous en tête à tête à défaut de quoi elles seraient privées de stage. Aussitôt, la chaîne avait réagi pour déclarer l’ouverture d’une enquête sur le sujet.

Sans en attendre les conclusions, une autre député est monté au créneau avec de nouvelles révélations. Fouzia Labied du parti de l’Union Constitutionnelle, qui a été par le passé enseignante dans une école privée de journalisme à Casablanca a affirmé avoir entendu certaines de ses étudiantes lui rapporter qu’elles avaient été victimes de harcèlement sexuel à plusieurs niveaux durant leur stage au sein de la deuxième chaîne et qu’elles en avaient souffert au quotidien.

Journalistes, animateurs,responsables de départements leur auraient en effet mené la vie dure pour ne pas avoir répondu à leurs sollicitations, leur donnant ainsi une mauvaise image d’un support télévisuel du service public les dégoûtant d’y faire carrière.

Voulant en savoir plus pour confirmer ou infirmer ces faits, nous avons pris attache avec un membre du personnel qui a souhaité gardé l’anonymat. Selon lui et vu la nature de ce métier, il est au courant que cela se produise ici comme ailleurs. De par sa longue expérience vu qu’il a intégré la chaine dès son lancement il y a 25 ans, le harcèlement sexuel est monnaie courante puisqu’il a même vu des directeurs généraux recevoir des filles dans leurs bureaux et pas pour des entretiens d’ordre professionnel. Et de poursuivre que de nombreuses employées de la chaîne, plutôt jolies, doivent leur recrutement et leur avancement dans l’entreprise après être passées par une promotion dite « Canapé ». Il n’est pas étonnant alors conclue-t-il , de voir une secrétaire de direction devenir journaliste et une autre employée de la chaîne faire carrière dans l’animation sans en avoir toutes deux les compétences nécessaires.

 

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here