PARTAGER
Lorsque les éléments de déchaînent, l’humain se sent soudainement vulnérable et se découvre très petit!
Les catastrophes naturelles étant ce qu’elles sont , les sociétés s’organisent comme elles le peuvent et quand elles le peuvent pour limiter voire juste constater les dégâts.
On a vu dans quel état de dévastation s’est retrouvée la ville de Houston au Texas après le passage de l’ouragan Harvey qui a également ravagé la Louisiane , meurtrie il y a quelques années par Katerina .
Il y a quelques jours, le cyclone Irma mettait sens dessus dessous les îles de Saint Martin et de Saint Barthelemy avec des dégâts incroyablement considérables..
Il y a une vingtaine d’ années,  un insignifiant orage d’été avait causé des inondations meurtrières dans la vallée de l’Ourika avec environ une quarantaine de morts.
C’est dire l’insoutenable vulnérabilité de notre pays en la matière.
Avec l’exacerbation des phénomènes climatiques extrêmes et la multiplication des catastrophes naturelles, une prise en compte de cette donne est vitale pour les pouvoirs publics car aucun pays n’est à l’abri.
Par Hafid Fassi Fihri
Tags : 2m medi 1 tv, information, info, scoop, actualités, Maroc, Rabat, Marrakech, Casablanca, Tanger, faits divers, capitaux, snrt, agression, politique, sport, économie, visa, Qatar, France, marocains,

Commentaires