Hassan Aourid signe à Casablanca la 3ème édition de son livre « Le...

Hassan Aourid signe à Casablanca la 3ème édition de son livre « Le miroir brisé de l’Occident »

162
0
PARTAGER

L’ouvrage évoque les conséquences de la crise mondiale actuelle et ses impacts sur la situation économique et sociale dans le monde, à partir d’une approche spirituelle et philosophique visant à réfléchir sur le fond de la problématique.

Lors de la cérémonie de signature du livre, M. Aourid a indiqué dans une déclaration à la MAP, que cet ouvrage renferme des méditations et des pensées spirituelles et économiques en rapport avec le capital occidental et les influences de la culture occidentale sur l’économie mondiale.

L’ouvrage, ajoute l’auteur, est une réflexion sur la crise occidentale actuelle en rapport avec la mondialisation marquée par l’avènement de crises sociales à travers plusieurs pays du monde.

L’auteur s’est également arrêté sur les grandes mutations du capital mondialisé et ses effets sur différents pays, notamment les pays en développement, et sur les perspectives d’avenir à travers des rapports sereins entre l’occident et l’Islam.

Dans son approche sur l’image de l’occident contenue dans l’ouvrage, qui se décline en 7 chapitres, l’auteur souligne que l’occident moderne souffre d’une crise profonde marquée par le vide religieux ou spirituel, ce qui l’a conduit à rechercher un ennemi pour lui imputer la responsabilité de ses complexes.

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires