Hausse de 9 pc de l’activité globale de la CCG en 2010

Hausse de 9 pc de l’activité globale de la CCG en 2010

132
0
PARTAGER

Présentant l’activité 2010 lors de la réunion du Conseil d’administration de la CCG, M. Itaoui a précisé que la Caisse a agréé en 2010 un volume d’engagements au titre de l’activité en faveur des PME d’un montant de 1.229MDH, soit pratiquement le même niveau d’engagements que celui réalisé en 2009.

Il a indiqué à cet égard que la Caisse a enregistré en 2009 un doublement de l’activité par rapport à 2008, hissant ainsi le Maroc à la première place de la région MENA en termes de volume de garanties accordées aux PME.

S’agissant de l’activité de cofinancement avec les banques, les crédits accordés en 2010 totalisent un montant de 206 MDH en accroissement de 55 pc par rapport à l’exercice précédent, a ajouté M. Itaoui, cité par un communiqué de Caisse.

M. Itaoui a ajouté que le volume d’engagement total au titre de la garantie des crédits destinés aux particuliers a atteint 3.394 MDH en 2010, contre 3.014 MDH en 2009, soit une hausse de 13 pc.

Exposant les principaux chantiers engagés par la CCG en matière de modernisation, M. Itaoui a souligné le renforcement du cadre de partenariat avec les banques à travers la conclusion de conventions et l’amélioration des procédures et des modalités d’intervention des mécanismes de garantie et de cofinancement de la Caisse.

Après avoir pris connaissance de l’activité et des résultats réalisés, las administrateurs ont débattu des points inscrits à l’ordre du jour avant de fixer le plafond global des engagements à 5,4 MMDH (près de 1,6 MMDH pour l’activité en faveur des entreprises et 3,8 MMDH pour les fonds de garantie relatifs au logement social).

M. Itaoui a également rappelé la poursuite de la mise en oeuvre du plan de développement 2009-2012 qui vise à améliorer l’accès au financement des entreprises et des particuliers.

Lors de cette réunion, les membres du conseil ont arrêté notamment les objectifs de la Caisse au titre de l’exercice 2011 et les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires