Hausse de la superficie emblavée à Khouribga

Hausse de la superficie emblavée à Khouribga

242
0
PARTAGER

Selon la commission permanente des affaires rurales au conseil de la région Chaouia-Ouardigha, cette hausse est due à la régularité des pluies importantes enregistrées depuis le mois d’octobre, ce qui a encouragé les agriculteurs à travailler les superficies suffisantes aux différentes cultures.

Dans ce sens, la direction provinciale de l’agriculture de Khouribga a indiqué que les superficies emblavées en céréales d’automne s’élèvent à 164.100 hectares répartis entre l’orge (99.400 hectares), le blé tendre (46.500 hectares) et le blé dur (18.200 hectares).

La direction provinciale a souligné que les conditions météorologiques appropriées ont permis de réaliser de bons résultats en général, puisque 80 pc des céréales d’automne ont dépassé le stade de germination pour atteindre le stade d’éclosion.

Pour renforcer les résultats obtenus, les différents points de vente à la province ont été approvisionnés, jusqu’à décembre 2010, avec 23.560 quintaux de grains de blé dur et tendre sélectionnés, soit 56 pc des besoins exprimés par les agriculteurs et 8.996 quintaux d’engrais, souligne la Direction.

Commentaires