Hausse de l’Indice de la production industrielle, énergétique et minière au 2ème...

Hausse de l’Indice de la production industrielle, énergétique et minière au 2ème trimestre 2011 (HCP)

137
0
PARTAGER

L’indice de la production des industries manufacturières a enregistré ainsi une hausse de 2,1 pc au cours du 2ème trimestre par rapport à la même période de 2010, indique le HCP qui vient de publier sa note sur l’IPIEM.

Cette évolution résulte notamment de l’augmentation de la production des « industries chimiques » de 7,5 pc, des « articles d’habillement et fourrures » de 5,5 pc, des « industries alimentaires » de 3,1 pc, des « industries textiles » de 4,8 pc, de l' »industrie du tabac » de 9,8 pc et de l' »industrie automobile » de 3,4 pc, explique la même source.

En revanche, des baisses ont été enregistrées pour le « raffinage de pétrole » de 7 pc, les « machines et équipements » de 6,4 pc, les « produits du travail des métaux » de 1,6 pc et les « machines et appareils électriques » de 2,7 pc.

S’agissant de la production minière, son indice a enregistré une hausse de 1,8 pc, résultant de l’augmentation de 2 pc de la production des « produits divers des industries extractives » dont les phosphates avec 2,5 pc et de la diminution de 3,8 pc de la production des « minerais métalliques ».

L’indice de la production de l’énergie électrique a, de son côté, enregistré une hausse de 6,6 pc.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires