Hausse de l’Indice de la production industrielle, énergétique et minière au 4è...

Hausse de l’Indice de la production industrielle, énergétique et minière au 4è trimestre 2010 (HCP)

135
0
PARTAGER

L’Indice de la production des industries manufacturières a augmenté de 2,9 pc durant le 4è trimestre 2010 par rapport à la même période de 2009, indique le HCP dans sa dernière note relative à l’IPIEM.

Cette évolution résulte notamment de l’augmentation de la production du raffinage de pétrole de 32,1 pc, des articles d’habillement et fourrures (+ 8,5 pc), des industries chimiques (+3,2 pc), des industries alimentaires (+2,2 pc), de l’industrie automobile (10,5 pc), des produits métalliques (4,2 pc), et des industries textiles de 2,9 pc, explique la même source.

Des baisses ont été enregistrées, en revanche, pour les autres produits non métalliques de 4,2 pc dont le ciment (-8,6 pc), les meubles et industries diverses (-6,8 pc), les industries du papier et cartons (-1,4 pc), et les produits de l’édition et de l’imprimerie (-1,8 pc).

L’indice de la production minière a enregistré, pour sa part, une hausse de 5,8 pc en raison de l’augmentation de 6,1 pc de la production des produits divers des industries extractives, où les phosphates se distinguent par une progression de 13,9 pc.

Le HCP fait état, en outre, d’une hausse de 11 pc de l’indice de la production de l’énergie électrique.

Les indices annuels de la production de l’ensemble des secteurs sus-indiqués auront ainsi enregistré en 2010 une augmentation de 2 pc pour l’industrie manufacturière, de 10,8 pc pour l’énergie électrique et de 15,8 pc pour les mines, par rapport à l’année précédente.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires