PARTAGER
Le coach national, le français Hervé Renard compte les jours qui le séparent de la tenue de la prochaine coupe d’Afrique des Nations de football qui aura lieu au Gabon en janvier prochain si la situation politique le permettra après les événements de ces derniers jours.
Alors que le onze² national affronte son homologue de Sao Tomé pour la forme, puisqu ‘il est déjà qualifié en occupant la première place de sa poule, une belle prouesse, son entraîneur fait montre d’un optimisme mesuré en assurant qu’il tient enfin son équipe après les nombreux changements opérés et les recrutements effectués.
Qu’il s’agisse du secteur défensif ou offensif, Hervé Renard dispose de doublures à tous les compartiments de jeu et pourra s’appuyer au Gabon , comme à l’accoutumée, sur son armada des joueurs marocains évoluant à l’étranger à condition que l’acclimatation soit réussie et l’état des pelouses correct, les vraies tares de ces compétitions en terre africaine.
Le match de ce dimanche a constitué donc un ultime test, bien que le coach national semble avoir tout assimilé de l’esprit et du jeu de ses poulains. Le dernier tour de rodage confirmera ses choix et lui donnera l’assurance d’avoir fait les meilleurs.
1er but du Match Maroc-Sao

2ème but

Commentaires