Maison A la une HERVE RENARD SE RASSURE ET RASSURE AVANT LE MONDIAL

HERVE RENARD SE RASSURE ET RASSURE AVANT LE MONDIAL

580
0
PARTAGER

Le coach national, Hervé Renard dont l’équipe-type affronte l’Ouzbekistan ce mardi à Casablanca (20 heures), tient parole rassurante sur parole rassurante devant les journalistes avec le début du stage de préparation au Mondial 2018. Ce dernier a commencé par un match réussi face à la solide Serbie jeudi dernier ( score final 2-1 pour les Lions de l’Atlas) et se poursuivra en juin prochain avec deux matchs avant  de s’envoler vers la Russie, le premier contre l’Estonie le 4 juin et le second contre la Slovaquie, le 9 du même mois. Tous ces matchs n’ont qu’un seul but, conforter Hervé Renard dans ses choix déjà affichés. Fidèle au fameux principe qui veut que l’on ne change pas une équipe qui gagne, Hervé Renard a décidé de faire totalement confiance à son ossature de départ composée majoritairement des joueurs qui ont décroché la qualification au Mondial et qui ont réussi un excellent parcours de l’équipe nationale depuis qu’il en a pris la charge. Mais en cas de blessures, qu’à Dieu ne plaise, il sera prêt à incorporer des doublures d’excellente qualité évoluant presque tous en Europe.

De nouvelles recrues comme El Kaabi ou Azzaro pourraient ainsi  constituer une forte valeur ajoutée et une carte gagnante pour l’attaque qui dispose d’un réservoir important e joueurs. Le système défensif reste le principal souci pour le coach qui semble déjà penser aux solutions alternatives si les titulaires actuels sont en baisse de régime d’ici juin.

Si le problème de la défense est réglé, Hervé Renard croit dur comme fer que ses Lions ne seraient pas loin de l’exploit en terre russe. Tous les marocains partagent cet optimisme.

 

Par Abdelrhni BENSAID

Actu-maroc.com

Commentaires