Heurts dans un faubourg de Tunis, les USA inquiets

Heurts dans un faubourg de Tunis, les USA inquiets

307
0
PARTAGER

Selon ces derniers, joints au téléphone par Reuters, des groupes de manifestants ont saccagé des magasins et mis le feu à une banque. Les policiers se sont lancés à leur poursuite à l’aide de matraques.

C’est la première fois que des violences graves sont signalés dans la capitale tunisienne depuis le début des émeutes à la mi-décembre.

Les Etats-Unis ont fait part aujourd’hui de leur préoccupation face à des informations selon lesquelles les forces de sécurité tunisiennes feraient un « usage excessif de la force » envers les manifestants, après les émeutes qui ont fait une cinquantaine de morts.

« Les Etats-Unis sont profondément préoccupés par les informations faisant état d’un usage excessif de la force de la part du gouvernement tunisien », a déclaré Mark Toner, un porte-parole du département d’Etat.

Cett déclaration intervient après la répression de manifestations en Tunisie ces derniers jours dans lesquelles au moins 14 personnes ont été tuées, selon le gouvernement. Responsables syndicaux et militants des droits de l’homme parlent d’un bilan allant jusqu’à 50 morts.

 

Commentaires