Heurts entre pro- et anti-Moubarak au Caire : 8 morts et 896...

Heurts entre pro- et anti-Moubarak au Caire : 8 morts et 896 blessés

301
0
PARTAGER

Cité par l’agence de presse « Mena », le ministre de la santé, Ahmed Sameh a  ajouté que la plupart des victimes ont été les cibles de jets de pierres.

Les affrontements se sont poursuivis, jeudi aux abords de la place Tahrir,  après que les pro-Moubarak aient franchi le cordon mis en place par l’armée  près du musée du Caire pour séparer les deux protagonistes.

Lors de ces heurts d’une extrême violence, les deux protagonistes se  battaient par de jets de pierres autour des chars de l’armée, qui avait appelé  les manifestants à mettre fin à leur mouvement de protestation en affirmant que  leur message avait été entendu et qu’il fallait désormais penser à l’avenir du  pays et faciliter le retour au calme.

Mercredi, cette bataille a gagné aussi les abords du Musée égyptien. Les  soldats ont formé une chaîne pour protéger l’établissement, mais en fin  d’après-midi, deux cocktails Molotov ont atterri dans la cour du musée.
Ces heurts interviennent alors que le mouvement de protestation maintient  son appel à des manifestations massives vendredi malgré l’annonce du président mardi soir qu’il ne se représenterait pas à la présidentielle.

Commentaires