HICHAM EL GUERROUJ: 5 raisons pour l’apprècier

HICHAM EL GUERROUJ: 5 raisons pour l’apprècier

1328
0
PARTAGER

 

- Hicham El Guerrouj est toujours détenteur , qu’on se le dise, des records du monde en plein air du 1500 mètres, du mile et du 2000 mètres de même qu’il détient encore les meilleures performances mondiales de tous les temps dans le 1500 mètres et le mile en salle. Avec toutes ses performances, il a détrôné son prédécesseur Said Aouita qui avait ouvert la voie aux marocains dans le circuit du demi-fond.

- Son autre titre de gloire, c’est celui d’avoir été désigné trois années successives, en 2001, 2002 et 2003, meilleure athlète de l’année par l’IAAF, l’organe suprême de l’athlétisme mondial, qui en fera un grand héros des pistes.

- Il participe encore aujourd’hui à de nombreuses épreuves sportives pour donner l’exemple et encourager les jeunes dans l’éclosion de leurs dons afin qu’ils puissent un jour partir sur ses traces à la recherche de palmarès similaires. Il a même créé son propre marathon international dans la ville de Tanger.

- Très généreux, il participe à de nombreuses actions caritatives à longueur d’année et travaille sans compter dans le social au profit de sa région dont il ne s’éloigne que rarement.

- Pour assurer sa conversion professionnelle, Hicham El Guerrouj a puisé dans sa fortune acquise dans les stades pour se lancer dans l’agriculture et la distribution d’articles de sport d’un grand label. Très heureux en affaires, il ne cache pas ses ambitions de faire carrière dans la politique pour devenir ministre des sports imitant ainsi son aînée Nawal El Moutawakkil. .

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires