Hillary Clinton pour la réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et...

Hillary Clinton pour la réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie

203
0
PARTAGER

« Le Maroc et l’Algérie font face aux mêmes menaces en provenance du sud », a averti Mme Clinton, qui était dimanche l’invitée de l’émission « Invité spécial » de la chaîne 2M.

La responsable américaine a rappelé avoir souligné, lors de sa visite à Alger, la nécessité de rouvrir les frontières entre les deux pays, précisant que cette question a été également évoqué avec les responsables marocains dès lors qu’elle constitue « la meilleure voie pour transcender les divergences ».

« Les pourparlers sur le Sahara se poursuivront au niveau de l’ONU. Je souhaite que le Maroc et l’Algérie procèdent à la réouverture de leurs frontières terrestres et à la promotion de la coopération économique. Les deux pays doivent coopérer dans le domaine sécuritaire, du fait qu’ils font face aux mêmes menaces qui proviennent du sud », a-t-elle soutenu.

« Le fait d’encourager le Maroc et l’Algérie à coopérer en matière de lutte contre le terrorisme contribuera à la consolidation de l’espace maghrébin », a souligné la responsable US, mettant l’accent sur la poursuite des initiatives américaines dans ce sens.

Mme Clinton a assuré que les Etats-Unis travaillent en étroite collaboration avec les pays du Maghreb, notamment dans le domaine sécuritaire et l’échange d’information.

« On a des programmes communs et toutes les formes de coopération sont offertes. Nous n’épargnerons aucun effort pour apporter assistance à l’ensemble des pays maghrébins », a-t-elle ajouté.

La secrétaire d’Etat américaine a quitté, dimanche soir, Rabat au terme d’une visite dans le Royaume marquée par d’intenses activités.

 

ACTU-MAROC.COM _________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires