Hillary Clinton salue les efforts du Maroc en matière d’émancipation économique des...

Hillary Clinton salue les efforts du Maroc en matière d’émancipation économique des femmes

182
0
PARTAGER

Dans un éditorial publié par l’Agence Bloomberg, Mme Clinton a relevé que plusieurs gouvernements à travers le monde ont adopté des législations en faveur de l’émancipation économique des femmes, citant à cet égard l’exemple du Maroc qui « permet aujourd’hui aux femmes de lancer leurs propres entreprises et de se faire embaucher sans l’accord préalable de leurs conjoints ».

La chef de la diplomatie américaine a noté, dans ce sens, que le siècle écoulé « a été porteur, à tous les niveaux, de progrès extraordinaires en faveur des femmes, que ce soit sur le plan de la santé, des opportunités économiques ou politiques et autres », notant que « les femmes sont aujourd’hui leaders dans tous les domaines ».

Mme Clinton a, par ailleurs, souligné, dans un message vidéo diffusé à cette occasion, l’intérêt d’investir dans les femmes afin de réaliser davantage de progrès économiques, de stabilité politique, et de prospérité partout dans le monde.

« Les femmes et les filles sont les moteurs de l’économie, elles sont bâtisseuses de paix et de prospérité. Investir en elles, c’est investir dans le progrès économique mondial, la stabilité politique et une prospérité accrue pour tous, partout dans le monde », a relevé Mme Clinton dans ce message.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires