Hommage à Casablanca à la directrice de la Casa Arabe de Madrid...

Hommage à Casablanca à la directrice de la Casa Arabe de Madrid Gema Martin Munoz

280
0
PARTAGER

Les intervenants lors de cette cérémonie, dont Driss El Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, et Mohamed Larbi Messari, écrivain et journaliste, ont souligné la qualité des recherches du professeur Gema en matière de sociologie du monde arabe et islamique, précisant qu’elle a largement contribué à une meilleure connaissance de l’Autre dans l’espace méditerranéen.

Le conflit israélo-palestinien et la problématique de l’édification de l’Etat moderne dans le monde arabe ont particulièrement bénéficié d’un large intérêt de la part de cette sociologue, dont la rigueur scientifique a été mise en relief par les intervenants lors de cette rencontre.

Elle a également contribué, selon les témoignages apportés par les participants, à faire connaître la littérature arabe moderne et à une plus large diffusion des écrits de penseurs arabes.

Gema Martin Munoz a écrit de nombreux articles et essais spécialisés sur le monde arabe et sur l’Islam. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels « Irak, un fracaso de Occidente », « El Estado Arabe », « Crisis de legitimidad y contestacion islamita », « Islam, Modernism and the West » et « Femmes musulmanes en Espagne. Le cas de l’immigration féminine marocaine ».

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires