Hommage à Rabat au professeur Abdellah Chekroun

Hommage à Rabat au professeur Abdellah Chekroun

257
0
PARTAGER

Cette rencontre a été l’occasion de jeter la lumière sur les oeuvres littéraires et culturelles de Abdellah Chekroun, ainsi que sur son parcours médiatique.

Les intervenants ont présenté, lors de cette cérémonie, des témoignages relatant le génie artistique et créatif du professeur, considéré comme un pilier du théâtre marocain qui a contribué à l’éducation de la nouvelle génération marocaine, à travers ses textes littéraires et de théâtre diffusés sur les ondes de la radio nationale, par la télévision et présentés au théâtre.

Après avoir mis l’accent sur les qualités humaines du professeur Chekroun, ils ont souligné qu’il est aussi un fervent défenseur des droits d’auteur et de la propriété littéraire et artistique.

Intervenant, à cette occasion, M. Chekroun s’est dit ému par cet hommage qu’il a qualifié de grande considération à son parcours médiatique et théâtral, assurant qu’il continue toujours à écrire pour contribuer à la créativité artistique.

Lors de cette rencontre, organisée en partenariat avec le ministère du développement social, de la famille et de la solidarité et le conseil de l’arrondissement Agdal-Ryad, l’assistance a suivi un documentaire sur les faits marquants de la vie de Abdellah Chekroun, écouté des partitions de musique et apprécié la pièce de théâtre « Sidi Habibi » sur la violence contre la femme de son auteur Mohamed Atifi.

M. Chekroun était journaliste à la radio marocaine (Radio Maroc), directeur de la télévision nationale et directeur et conseiller au cabinet du ministère des affaires culturelles (1992-1997), entre autres. Il compte à son actif plusieurs publications sur le patrimoine et le théâtre.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires