Hommage posthume aux victimes de l’attentat terroriste d’Argana

Hommage posthume aux victimes de l’attentat terroriste d’Argana

229
0
PARTAGER

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence d’un aréopage d’acteurs associatifs, d’habitants et visiteurs de la cité ocre, a été marquée par la récitation de la Fatiha et de versets du Saint Coran pour le repos de l’âme des victimes de cette agression.

Nombre d’intervenants à cette occasion ont affirmé que cet acte terroriste a été commis dans l’intention de ternir l’image du Royaume en tant que pays d’ouverture et terre de coexistence et de tolérance, rappelant que le Maroc a été et demeurera un pays riche par son histoire séculaire et sa civilisation et résolument attaché à son identité marocaine et à ses principes et fondamentaux.

En ciblant Marrakech, les criminels visaient la sécurité du Maroc, ainsi que l’image et la symbolique, dont jouit le Royaume sur l’échiquier international, ont-ils fait remarquer, rappelant que le Maroc ne cesse de connaître un développement remarquable à tous les niveaux, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Ils ont soutenu que les parties responsables de cet acte criminel ne peuvent être classées que dans le rang des traitres, ceux qui se sentent dérangés par le vent de la démocratie, de la liberté et de la dignité qui a soufflé au Maroc, les poussant ainsi, et dans une tentative désespérée, à commettre cet acte criminel ignoble dans le but de porter atteinte à la stabilité et à la cohésion sociale du pays.

Ils ont également salué les efforts inlassables et le professionnalisme dont ont fait montre les différents services de sécurité, et de la protection civile pour mener à bien leurs interventions lors de cet attentat.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires