Houles sur l’Atlantique: l’activité des ports ne sera pas infectée

Houles sur l’Atlantique: l’activité des ports ne sera pas infectée

315
0
PARTAGER

Plusieurs ports ont enregistré des incidents au niveau des infrastructures et de l’exploitation portuaires, suite aux fortes tempêtes océanographiques constatées au large de l’océan atlantique, a fait savoir l’ANP rapportée par un communiqué du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique.

Au port de Laarache, un mat du feu de signalisation de la digue sud, situé au pied de ladite digue, s’est arraché de son support, alors que la muraille de protection du bassin derrière la muraille de Skala a été endommagée sur une longueur de 10 m au niveau du port d’Essaouira, consigné depuis samedi dernier.

Une houle exceptionnelle de plus de 13 m, enregistrée plusieurs fois la nuit du lundi au port de Mohammedia, a engendré le basculement d’une section de 45 m du mur de garde de la digue principale, a précisé le ministère.

Sept pontons et six barques de pêche ont été également endommagés respectivement aux ports d’Agadir et Imessouane, a constaté la même source. Le port de Jorf Lasfar, consigné depuis dimanche, a connu, l’arrachement des grillages de protection de la chambre à vanne, des gardes corps des pipes et des coffrets électriques aux postes pétroliers 8 et 9, a relevé le communiqué, ajoutant qu’un mat de feu de guidage a été endommagé et des chambres à vannes au poste 8 ont été inondées.

Par ailleurs, le ministère annonce l’ouverture, depuis mercredi, des ports de Casablanca, Safi, Agadir, Sidi Ifni et Tarfaya.

 

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires