Italie: 1 mort, 251 personnes secourues et 227 encore à bord du...

Italie: 1 mort, 251 personnes secourues et 227 encore à bord du Ferry en feu

422
0
PARTAGER

 

La même source, citée par les médias italiens, avait annoncé dimanche soir la mort d’un passager grec, qui avait glissé ou s’était réfugié avec sa femme en bas d’une rampe d’amarrage, tout près des flots déchaînés. Le corps de la victime a été localisé grâce au gilet de sauvetage qu’il portait et récupéré, alors que son épouse a été secourue et évacuée vers un hôpital de Brindisi (sud).

Les médias italiens indiquent que les opérations de secours se déroulent dans des conditions météorologiques très difficiles, évoquant une « course contre la montre » pour extirper du Ferry « Norman Atlantic » les personnes encore à bord, menacées aussi bien par le feu que par le froid.

Un incendie s’était déclaré dimanche à l’aube à bord du « Norman Atlantic », un ferry construit en 2009, battant pavillon italien et affrété par la compagnie grecque Anek.

Le feu s’est déclaré dans le pont réservé aux véhicules au moment où le bateau assurait la liaison entre Patras, en Grèce, et Ancône, en Italie.

Un responsable de la société italienne propriétaire du ferry a assuré que le bateau avait passé avec succès le 19 décembre dernier à Patras, en Grève, une inspection consécutive à une réparation sur une porte coupe-feu. « Les inspecteurs avaient découvert un petit défaut dans la porte 112, située sur le pont 5, celui sur lequel le feu s’est déclaré, selon nos informations », mais « cela a été immédiatement réparé et les inspecteurs étaient satisfaits », a-t-il déclaré.

 

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires