IDE : Le Maroc dispose d’un positionnement « confortable  » dans la région...

IDE : Le Maroc dispose d’un positionnement « confortable  » dans la région MENA (M. Sijilmassi)

164
0
PARTAGER

D’après une étude réalisée récemment par l’Agence sur l’attractivité des IDE, il s’est avéré que le Maroc a un bon positionnement en termes d’attraction et de croissance des IDE dans la région MENA, a indiqué M. Sijilmassi dans un entretien publié mercredi dans le quotidien l’Economiste, ajoutant qu' »à l’échelle internationale nous avons besoin d’accélérer notre capacité à attirer les IDE ».

Lors de cette étude, « nous avons effectué un benchmark avec des pays qui ont un développement économique similaire à celui du Maroc, tels que la Tunisie, l’Egypte et la Turquie et certains pays de l’Europe de l’est », a-t-il fait savoir, soulignant que la performance du Maroc en termes d’attraction des IDE a été plutôt favorable par rapport au benchmark.

Cette performance est due à des opérations remarquables telles les privatisations dans les télécoms ou à des opérations d’envergure dans le tourisme et l’immobilier, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que les projets lancés au niveau de l’Initiative nationale pour le développement humain, les politiques de lutte contre la pauvreté et les différentes mesures fiscales visant l’impôt sur le revenu sont de nature à améliorer l’attractivité du marché marocain comme source d’opportunités pour les investisseurs étrangers.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires