Ifrane: Cérémonie de fin d’études de la 14è promotion de l’université Al...

Ifrane: Cérémonie de fin d’études de la 14è promotion de l’université Al Akhawayn

125
0
PARTAGER

Intervenant à cette occasion, M. Abdellatif Jouahri, président du conseil d’administration de l’université, a souligné que l’université a formé depuis sa création en 1995 quelque 2750 lauréats, notant que la majorité des diplômés de l’université intègrent le marché du travail aux niveaux national et international sans difficultés.

Citant des statistiques établies par l’université, M. Jouahri a fait savoir que 88 pc des lauréats trouvent un emploi et 10 pc préfèrent poursuivre leurs études supérieures, relevant que cette année a enregistré un succès remarquable du sexe féminin avec un pourcentage de réussite de 62 pc de l’ensemble des lauréats.

Il a, à cette occasion, évoqué la vision adoptée par l’université visant à conforter sa position pionnière de formation basée sur le modèle Américain, soulignant que le plan d’urgence actuel 2010-2014 repose sur sept axes principaux et ambitieux visant à renforcer les compétences intellectuelles des lauréats.

De son côté, M. Driss Ouaouicha, président de l’université Al Akhawayn a mis en exergue les efforts déployés par le corps enseignant et le staff administratif, relevant que 71 pc des diplômés du master de cette promotion sont des filles.

Il a mis l’accent sur la réputation internationale de l’université basée sur des programmes d’éducation pionniers, la perfection de trois langues et l’ouverture sur d’autres cultures, notant que les diplômés de bachelor de cette promotion sont au nombre de 212 lauréats dont 58 pc sont des filles.

Cette cérémonie a été marquée par la présence du célèbre astronaute et scientifique américain, Buzz Aldrin, qui a souligné l’importance de l’enseignement des sciences pour le progrès économique et le développement humain des sociétés.

Buzz Aldrin a Salué également les progrès réalisés au Maroc dans les domaines scientifique, économique et culturel, estimant que « les jeunes marocains ont aujourd’hui une opportunité incroyable pour conduire l’humanité à une nouvelle ère d’exploration, de découverte et de prise de décision globale ».

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires