PARTAGER

Parfois, une seule petite attention peut contribuer à faire de notre monde un meilleur endroit où il fait bon vivre.

C’est justement ce qu’a récemment appris Akhilesh Kumar alors qu’il s’était arrêté prendre un repas à un restaurant à Kerala.

Au moment de recevoir son plat commandé, il avait remarqué qu’une paire de yeux de l’autre côté de la fenêtre du restaurant dévisageait son assiette. Sans aucune hésitation, Akhilesh a fait signe aux deux personnes qui le regardaient pour venir le rejoindre, un jeune garçon accompagné de sa petite soeur s’installèrent à ses côtés.
Il leur a demandé ce qu’ils désiraient manger, ils ont choisi le même plat devant lui. Ce dernier appella le serveur pour leur ramener deux autres plats.
Dix minutes plus tard, le serveur arriva avec les deux autres assiettes fumant. Les enfants ont littéralement explosé de joie et ont englouti leur repas, ne laissant aucune miette dans l’assiette. Ils se sont ensuite levés, ont remercié du regard gai Akhilesh avant de quitter les lieux.
L’homme s’est alors rendu compte que pendant tout ce temps, il n’avait même pas touché à son assiette, il a donc tranquillement mangé son repas et a fait signe au serveur pour lui ramener l’addition à payer.

Sur la facture que le serveur avait ramené, il n’y avait pas de chiffre indiqué. Seulement un petit message écrit par le patron du restaurant disant : »Nous n’avons pas de machine pouvant facturer l’humanité. Que la bonté soit de votre côté »

Voilà donc qu’en raison de sa bonté et de sa générosité, non seulement Akhilesh a mis du soleil dans la vie de ces deux enfants dans le besoin mais en retour, il a eu le plus beau des cadeaux.

Comme quoi, on gagne toujours en venant en aide à son prochain!

Commentaires