Maison Actualités Faits divers Il épouse la femme qui l’avait empêché de suicider 10 ans plus...

Il épouse la femme qui l’avait empêché de suicider 10 ans plus tôt

1193
0
PARTAGER

Cette histoire ressemble à un scénario de film : un lycéen est sur le point de se suicider, mais au moment où il prévoit de passer à l’acte, la fille de ses rêves l’appelle par hasard et l’en dissuade. 10 ans plus tard, ils sont mariés. L’émouvante histoire de Kevin Walsh est devenue célèbre après qu’il ait répondu à une simple question Q&A sur le site Quora: « Pour vous, quel moment de votre vie n’aurait pu se produire que dans un film ? »

Cette question, apparemment innocente, a obtenu plus de 100 réponses : une fille a expliqué comment DJ Khaled a gâché sa cérémonie de remise de diplôme, et une autre a raconté comment elle a rencontré son prince charmant durant un bal, mais c’est l’histoire de Kevin qui a fait fondre les cœurs.

« Je ne peux pas répondre à cela », a répondu Kevin Walsh. « Quand j’avais 13 ans, j’ai passé un été en colonie de vacances, et la plus jolie fille que j’ai vue est venue vers moi et m’a dit « Le noir te va bien ». Je ne sais pas pourquoi elle a dit cela. Nous avons discuté et nous sommes devenus amis, nous avons échangé nos pseudonymes de messagerie instantanée AOL et nous sommes restés en contact un bon moment. »

Kevin Walsh a ensuite expliqué qu’ils se sont perdus de vue au moment du lycée, mais qu’il ne se passait pas un jour sans qu’il ne pense à elle.

« Aujourd’hui encore, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais une partie d’elle restait avec moi. »

Durant sa dernière année de lycée, Kevin Walsh a raconté qu’il avait traversé « des problèmes stupides de lycée » qui lui semblaient insurmontables à l’époque et l’ont fait sombrer dans une dépression.

« J’ai alors décidé de mettre fin à ma vie », a-t-il déclaré. « (J’ai) écrit un mot et je suis allé là où j’avais prévu d’en finir. »

Environ 5 à 10 secondes avant qu’il ne passe à l’acte, son téléphone s’est mis à sonner. Il a regardé l’identité de l’appelant (il a dit qu’il ne pouvait mourir sans le savoir), c’était un numéro qu’il ne connaissait pas, il a répondu et c’était elle.

« Je lui ai demandé comment elle allait et elle m’a répondu qu’elle avait senti qu’elle devait m’appeler. À ce moment-là, cela faisait un an que l’on ne s’était pas parlé, et elle a choisi cet instant pour m’appeler. Pour faire court, elle m’a demandé ce qui se passait, j’ai craché le morceau et elle m’a dissuadé de le faire. Elle m’a véritablement dit « Quoi ? Ne fais pas ça. » Et c’est tout. »

« Elle m’a fait promettre de l’appeler le lendemain, puis nous avons raccroché. Cette nuit-là, j’ai commencé à écrire les mots avec lesquels, dix ans plus tard, je l’ai demandée en mariage. »

Depuis, son histoire est devenue virale. Et pour la plus grande joie des lecteurs, Kevin Walsh a partagé quelques photos de son mariage avec sa femme, celle qui lui a littéralement sauvé la vie 10 ans plus tôt.

 

Commentaires