Maison A la une ILIYAS EL OMARI JOUE LA MONTRE POUR S’ÉTERNISER A LA TÊTE DU...

ILIYAS EL OMARI JOUE LA MONTRE POUR S’ÉTERNISER A LA TÊTE DU PAM

620
0
PARTAGER
Curieuse situation que celle par laquelle la formation du tracteur avec la mise sous tutelle de ses instances par l’actuel leader Iliyas El Omari. Ce dernier avait annoncé avec fracas sa démission de son poste mais s’était rétracté quelques mois plus tard pour pour mettre en application une stratégie visant à débarrasser le parti des voix discordantes qui poussent au départ d’El Omari et de placer ses soutiens aux postes-clés.
Ainsi, la commission chargée de préparer le vote pour le rejet de la démission de ce dernier et le plébiscite qu’il vise pour rester plus fort aux commandes a vu ses travaux gelés pour permettre à l’homme fort du parti, de consolider sa position et se prémunir contre un scrutin  qui lui serait préjudiciable.
Très présent sur la scène politique et médiatique pour montrer qu’il reste le seul maître à bord, Ilyas El Omari a mis son mandat de président de la région, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, au ralenti, le temps que passe l’orga de la contestation dans le Rif, alors que ses adversaires lui avaient justement demandé de démissionner du parti pour avoir vu sa gestion des affaires de sa région pointée du doigt, un point négatif en terme d’image pour la formation. La politique d’usure menée par El Omari,  pour décourager les éléments les plus hostiles à son maintien, pourrait se prolonger à souhait tant que n’émergera pas un véritable candidat à sa succession, qui pourrait remettre en marche les compteurs du parti du PAM.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com
Tags : faits divers, actualités marocaines, africaines, news, infos, info, Maroc, Casablanca, Tanger, Rabat, Fés, Marrakech, Agadir, PAM, Roi Mohamed VI, Politique, Iliyas El Omari , Parti

Commentaires