ILLIAS EL OMARI DIVISE LE PAM

ILLIAS EL OMARI DIVISE LE PAM

916
0
PARTAGER

Le numéro 2 du PAM, le Parti Authenticité et Modernité, Ilias El Omari, l’artisan de la victoire retentissante de cette formation aux dernières élections communales et régionales qui lui ont permis de remporter la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, est de plus en plus critiqué par certains membres du bureau politique qui s’élèvent contre sa propension à cumuler les pouvoirs y compris ceux dévolus au secrétaire général du parti, Mustapha Bakkouri et de monopoliser les interventions dans les médias sans avoir été mandaté pour le faire.
En d’autres termes , c’est une crise de leadership qui s’installe dans cette formation après que El Omari ait occupé le champs laissé vacant par le premier responsable de la formation, grisé qu’il est par cette ascension qui pourrait l’amener à prendre les rênes du PAM lors de son prochain congrès. Cette éventualité ne serait guère une surprise quand on connait les ambitions de cet homme soupçonné également par ses détracteurs d’avoir recruter beaucoup d’élus qui lui sont proches pour bénéficier de leurs appuis le jour venu de la prise de contrôle du parti.
La sortie la plus remarquée en ce sens est celle de l’ancien président de la région de l’Oriental, Ali Belhaj qui estime qu’ElOmari en fait trop en poussant sa visibilité dans les médias au maximum sans avis du bureau politique.
Plus qu’une bataille d’égos, c’est une réelle guerre de tranchées qui se prépare dans la perspective des prochaines élections législatives de 2016.

Par Jalil Nouri

Commentaires