Maison A la une ILYAS EL OMARI BROUILLE LES CARTES AU PAM

ILYAS EL OMARI BROUILLE LES CARTES AU PAM

689
0
PARTAGER

La formation du PAM continue de naviguer à vue depuis plusieurs mois en raison des tentatives de verrouillage de ses instances par l’actuel secrétaire général démissionnaire, revenu depuis, sur sa décision de quitter son poste. Très sollicitée par le passé dans les médias, la formation fondée par Fouad Ali El Himma a vu son actualité se banaliser en raison d’un silence assourdissant sur ce qui s’y passe réellement en interne.

L’actuel numéro 1 qui s’accroche à ses prérogatives bien qu’il soit démissionnaire, continue de mener campagne pour placer ses hommes et femmes dans les places où ils auront leur mot à die dans les décisions futures, notamment celle concernant son avenir politique incertain. c’est ainsi qu’Ilyas El Omari tente le tout pour le tout afin de retarder l’heure fatidique du prochain rendez-vous du Conseil national du PAM, le parlement du parti, qui devra statuer sur son départ ou son maintien comme secrétaire général, tant qu’il n’aura pas eu la certitude d’être reconduit dans ses fonctions. Interdisant à son entourage de parler dans les médias pour ne pas révéler ce qui se trame en coulisses, le secrétaire générale sortant mène une véritable guerre d’élimination des successeurs potentiels et des voix discordantes déterminées à obtenir son départ pour avoir éloigné le parti de son projet politique et l’avoir plongé dans les divisions.

Seule la numéro 2, Fatima-Zohra Mansouri reste en mesure de contrarier les plans d’El Omari et de lui barrer la route en vue du renouvellement de son mandat. En position de force à la tête du parlement du PAM et adversaire redoutable de ce dernier qui la considère comme la femme à abattre, elle peut relever le défi de la succession avec des soutiens inattendus.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires