PARTAGER
Le Département d’Etat américain a annoncé, jeudi soir à Casablanca, l’ouverture des inscriptions au Programme de loterie de visa d’immigration 2017.

Ce programme annuel de Visas pour la diversité (Diversity Visa) permet l’accès aux visas à toute personne répondant à des critères d’éligibilité simples mais stricts, ont indiqué des responsables du Consulat général des Etats-Unis à Casablanca lors d’une conférence de presse organisée pour apporter des précisions sur le programme et sa procédure.

L’inscription à ce programme est gratuite et doit être effectuée pour chacun des membres de la famille désirant y participer, ont-ils fait savoir, notant que ces inscriptions se font exclusivement par voie électronique sur le site web www.dvlottery.state.gov et les candidats sont sélectionnés par un tirage au sort par ordinateur.

Les candidats doivent être titulaires au minimum d’un baccalauréat, ont-ils mis en avant, expliquant qu’à défaut d’un diplôme, il est possible aux candidats de postuler s’ils ont au moins deux ans d’expérience dans un domaine hautement spécialisé, à condition que leur expérience réponde aux critères fixés par le Département d’Etat.

Pour qu’un candidat soit éligible au Visa pour la diversité, il faut que son expérience professionnelle obtienne un score supérieur à 7.0, ont-ils ajouté, notant qu’un système de notation des expériences professionnelles est disponible sur le site web www.onetonline.org.

Les résultats de la loterie seront annoncés en mai prochain sur le site web www.dvlottery.state.gov, ont-ils dit, précisant que c’est la seule source d’information concernant les résultats de la loterie du Visa pour la diversité et que le Consulat général des Etats-Unis à Casablanca n’est pas en mesure d’apporter des informations sur lesdits résultats.

Les inscriptions au programme de loterie de Visa d’immigration 2017 ont été ouvertes le 1er octobre à midi et se poursuivront jusqu’au 03 novembre prochain à midi (heure locale de Washington D.C.).

Commentaires