Immigration clandestine :25 Algériens secourus au large des côtes sud-est de l’Espagne

Immigration clandestine :25 Algériens secourus au large des côtes sud-est de l’Espagne

364
0
PARTAGER

Les deux embarcations ont été repérées à 17 milles nautiques au sud de Cap de Palos, sur la côte de Murcie (sud-est de l’Espagne), ajoutent les mêmes sources.

Les immigrants parmi lesquels figurent six mineurs ont été conduits ensuite par un bateau de sauvetage maritime vers le port de Carthagène, selon la même source, précisant qu’un immigrant a été évacué par un hélicoptère vers un centre de santé le plus proche pour recevoir l’assistance nécessaire. Deux autres occupants ont dû être également transférés par les services de la Croix Rouge à l’hôpital de Carthagène.

D’autre part, les services de sécurité d’Alicante (est de l’Espagne) ont interpellé mardi deux clandestins également d’origine algérienne, après leur arrivée sur une plage de cette ville à bord d’une embarcation, qui n’avait pas été détectée par le système intégral de surveillance extérieure « SIVE », installé sur les côtes espagnoles.

Les autres occupants de la barque dont le nombre reste inconnu, sont activement recherchés par la police.

Après enquête et procédures d’usage, les immigrants interpellés seront placés, en vertu de la loi de l’immigration en vigueur en Espagne, dans des centres d’internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leurs pays d’origine.

 

Actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires