Imposante marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien à Rabat

Imposante marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien à Rabat

353
0
PARTAGER

Cette marche, organisée à l’appel de l’Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien (AMSLP) et du Groupe d’action national pour le soutien à la Palestine, vient réaffirmer la position du peuple marocain, dans toutes ses composantes politique, syndicale, associative et des droits de l’Homme, de soutien à la cause palestinienne et de dénonciation des pratiques israéliennes.

Elle intervient également pour appeler à une position ferme de la communauté internationale contre l’agression israélienne et souligner la nécessité de traduire en justice les dirigeants israéliens pour crime contre le peuple et les lieux sacrés de Palestine.

Aux côtés de leaders politiques et syndicalistes et des militants associatifs, des manifestants son venus des différentes régions du Maroc pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien à Gaza victimes des exactions israéliennes.

Les milliers de manifestants qui brandissaient des drapeaux marocains et palestiniens, ont scandé des slogans condamnant l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

L’offensive militaire israélienne sur ce territoire palestinien a coûté la vie à plus de 400 Palestiniens, en majorité des civils, dont près d’un tiers sont des femmes et des enfants, selon les services d’urgences palestiniens et les organisations de défense de droits de l’Homme.

A travers cette marche nationale, le peuple marocain tient à réaffirmer qu’il est concerné et adhère pleinement à la libération de la Palestine, a affirmé dans une déclaration à la presse le coordonnateur du « groupe d’action nationale de soutien à l’Irak et à la Palestine », Khaled Sefiani.

Cette imposante marche nationale est une belle illustration de la solidarité et du soutien constants du peuple marocain, toutes catégories confondues, avec ses frères Palestiniens dans leur épreuve pénible, a déclaré à la MAP le coordonnateur du groupe d’action nationale de soutien à l’Irak et à la Palestine, Khaled Sefiani.

« A traves cette marche, les Marocains qui ont fait aujourd’hui montre d’un esprit de responsabilité appelent à l’arrêt des massacres lâches contre le peuple palestinien perpétrés par l’appareil de guerre israélienne », a ajouté M. Sefiani.

Ils tiennent aussi à réaffirmer leur soutien au peuple palestinien, notamment aux Gazaouis sous blocus, et exprimer qu’ils sont aussi concernés et adhèrent pleinement à la libération de la Palestine, a-t-il poursuivi.

M. Sefiani a souligné que les différentes marches et manifestations initiées à travers le Royaume sont un message de solidarité et de soutien envers le peuple palestinien et acte de dénonciation des agressions pepétrées contre la Palestine.

De son côté, le président de l’Association Marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP), Mohamed Benjelloun Andaloussi, a souligné que cette marche constitue un message de soutien à la lutte du peuple palestinien contre les agressions lâches et l’arrogance israéliennes.

Elle constitue aussi l’occasion pour dénoncer les pratiques sionistes contre le peuple palestinien et mettre à nu le silence de la communauté internationale, a-t-il ajouté.

M. Andaloussi a affirmé qu’à travers cette manifestation, le peuple marocain, dans toutes ses composantes partisane, syndicale, de la société civile et des droits de l’Homme » fait sienne la cause palestinienne, en dénonçant haut et fort les agressions israéliennes et appellant à l’arrêt des raids contre un peuple désarmé.

 » Nous condamnons les agressions israéliennes perpétrées contre le peuple et les civils palestiniens désarmés en violation flagrante des conventions internationales et qui ont fait des centaines de morts et de blessés en 13 jours » ont exprimé des bénévoles de l’association Maroc 21 présents en masse à cette marche qui a rassemblé plusieurs milliers de marocains venus de plusieurs régions du Maroc.

 

 

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires