Inauguration à Madrid de la Chambre de commerce du Maroc en Espagne

Inauguration à Madrid de la Chambre de commerce du Maroc en Espagne

178
0
PARTAGER

Le lancement de la Chambre de Commerce, d’industrie et de services du Maroc en Espagne (CCISME) représente une étape importante dans le développement des relations commerciales entre les deux pays et répond aux exigences d’investissements croissants aussi bien au Maroc qu’en Espagne », indique un communiqué de la Chambre parvenu, mardi, à MAP-Madrid.

L’inauguration de la Chambre a bénéficié du soutien institutionnel notamment de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), la Confédération Espagnole des Organisations Professionnelles (CEOE), l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements (AMDI), Maroc Export et de l’Ambassade du Maroc en Espagne, précise-t-on de même source.

Selon la présidente de la Chambre, Leïla Hayat, l’objectif de cet organisme, basé à Madrid, est de servir de « pont commercial entre l’Espagne et le Maroc pour encourager les échanges commerciaux et culturels entres les deux pays ».

Mme Hayat, directrice de « Chaabi Bank » en Espagne, a également précisé que la Chambre s’attellera à mettre à la disposition des chefs d’entreprises les informations nécessaires et proposera tout un éventail de services afin de soutenir les entreprises, espagnoles ou marocaines, qui cherchent à s’ouvrir à l’international.

La présidente de la chambre a, par ailleurs, relevé l’importance de la coopération économique entre l’Espagne et le Maroc, ainsi que les possibilités d’investissement pour les entreprises des deux côtés de la Méditerranée.

Pour le secrétaire général de la Chambre de Commerce du Maroc en Espagne, Javier Cremades, « le Maroc est l’un des marchés les plus attrayant pour l’investissement espagnol ». Il a cité, dans ce contexte, trois principaux atouts qui font la force du Royaume : sa proximité géographique, la jeunesse de sa population et la structure d’une solide politique macroéconomique à l’inflation modérée.

Selon le communiqué, l’inauguration de cet organisme a été chaleureusement accueillie par nombre de responsables Marocains et Espagnols qui ont affirmé que cette initiative contribuera au renforcement de la coopération économique entre le Maroc et l’Espagne et ouvrira de nouvelles perspectives devant les hommes d’affaires des deux pays dans la perspective de la consolidation du partenariat entre les deux pays

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires