Inauguration à Tanger d’une nouvelle ligne maritime Tanger Med-Valence-Livourne

Inauguration à Tanger d’une nouvelle ligne maritime Tanger Med-Valence-Livourne

252
0
PARTAGER

Cette ligne triangulaire, lancée par le groupe de transport maritime italien Grimaldi, porte sur deux rotations hebdomadaires assurées par le navire « Ikarus Palace », long de 200 mètres et ayant une capacité de 1.200 passagers et 900 voitures.

Intervenant à cette occasion, le directeur commercial du groupe Grimaldi, M. Guido Grimaldi, a souligné l’importance de ce projet qui s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à construire un réseau maritime performant capable de faire connecter l’ensemble du bassin méditerranéen.

Cette ligne représente un investissement important, témoignant de la confiance des opérateurs dans la croissance de l’économie marocaine, qui répond aux besoins grandissants en matière de transport maritime entre le Maroc et l’Europe, a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur du port Tanger Med, M. Mostafa Mouzani, a relevé l’intérêt de cette ligne, opérationnelle en phase d’essai depuis novembre dernier, dans le processus de développement des activités du port, notant qu’elle permet de rallier deux pays européens, l’Espagne et l’Italie, qui constituent deux grandes destinations autant pour les camions TIR que pour les passagers.

Le navire « Ikarus Palace », de dernière génération, constitue un modèle du genre qui offre toutes les commodités nécessaires pour assurer le confort des passagers, a-t-il noté, saluant les efforts déployés par l’autorité portuaire de Tanger Med et le groupe Grimaldi pour réussir ce projet.

Pour sa part, l’ambassadeur adjoint de l’Italie au Maroc, M. Orazio Guanciale, a estimé que cette nouvelle ligne maritime constitue un vrai « acte de foi » dans le marché marocain et l’avenir de la coopération entre les deux pays, soulignant dans ce sens la stabilité dont jouit le Maroc, contrairement à d’autres pays de la région, et le grand potentiel qu’offre son développement économique pour les échanges avec les pays européens.

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires